Dungeon World, un JdR old school avec des règles actuelles.
Ici, la traduction intégrale des règles de la VO.
Découvrez des suppléments, des aides, des classes de personnages en français.
Des liens vers d'autres ressources...

dimanche 30 juin 2013

Deux sorts de clerc


Notre clerc a manifesté le souhait d'être un peu plus offensif et de ne pas se cantonner au rôle d'healbot. Nous lui avons créé deux sorts sur mesure inspirés de D&D:

Prêche fascinant (Niveau 1)

Lorsque vous vous adressez à un auditoire (une ou plusieurs personnes) qui est en mesure d'entendre vos paroles et de comprendre votre langue, toutes les personnes auxquelles vous imposerez vos mains tout en continuant votre prêche seront fascinées par votre discours et abandonneront toute autre activité. 
Cette fascination dure tant que vous poursuivez votre discours ou qu'ils ne subissent pas d'attaque.



Rayon divin (Niveau 3)

Le clerc canalise la puissance de sa divinité en un bref rayon de lumière incandescente qui inflige 1d12 à la créature qu'il frappe. Si la cible est un mort-vivant, le rayon lui inflige +1d6.

Note : Ces sorts se substituent à d'autres sorts du même niveau pour conserver le même nombre de sorts disponibles.